IMAF - Institut des mondes africains


Accueil > Actualités > Ailleurs

L’Afrique des possibles. Les défis de l’émergence

Conférence organisée par le CEPED

DATE :
17 janvier 2017
18h

LIEU :
Salle des thèses
Université Paris Descartes
bâtiment Jacob (5ème étage)
45 rue des Saints Pères
Paris

Pierre JACQUEMOT est président du GRET (Professionnels du développement solidaire et du Groupe Initiatives). Chercheur associé à l’IRIS, il a occupé différents postes comme Ambassadeur de France (Kenya, Ghana, RD Congo), directeur du développement au Ministère français des affaires étrangères, chef de mission de coopération (Burkina Fao, Cameroun), après avoir été maître de conférences à l’Université de Paris-Dauphine.

Pierre Jacquemot est un spécialiste des questions économiques et politiques africaines. Il est consultant pour le PNUD sur le Sahel africain. Il enseigne à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est membre du Conseil national du développement et de la solidarité internationale (CNDSI) et du Comité de rédaction de la revue Afrique contemporaine.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1970), docteur d’Etat en Sciences Economiques (1971) et en Economie Appliquée (1978), ancien stagiaire de l’ENA (1996), il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages et a publié dans une vingtaine de revues.

CONTACT

Entrée libre