Accueil > Actualités > Appels

Morts en Contexte de Migration (MECMI)

Bourse post-doctorale

Le programme MECMI, financé conjointement par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et le Fonds québécois de recherche société et culture (FQRSC), recrute un.e post-doctorant.e pour une durée de 12 mois (à plein temps à partir du 1er octobre 2017) pour conduire une recherche sur la thématique croisée : morts et migrations.

Les candidat.e.s doivent être titulaire d’un doctorat en ethnologie, anthropologie, sociologie, sciences politiques, depuis moins de 3 ans.

La recherche postdoctorale devra s’appuyer sur une enquête ethnographique autour des morts en migration et contribuer ainsi à la réflexion collective du programme MECMI. La personne recrutée participera pleinement aux activités du programme (séminaires internes, workshops, colloques, publications) et sera accueillie au Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC, Université Paris Nanterre) pendant la durée du contrat.

Candidature
→ Le dossier de candidature doit comporter en format pdf :
 Un projet (maximum 3 pages) où seront détaillés la thématique de recherche et le(s) terrain(s) d’enquête. Seront également explicitées les articulations envisagées avec les axes abordés dans le programme MECMI – voir présentation en pièce jointe.
 Un curriculum vitae
 Une publication

→ Le dossier doit être soumis par voie électronique à postdocmecmi2017@gmail.com avant le 18 juin.
Les candidat.e.s pré-sélectionné.e.s seront convoqué.e.s pour un entretien qui aura lieu le 27 juin au Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC), Université Paris Nanterre.

Contact : carolina.kobelinsky@cnrs.fr

Postdoc_MECMI