Accueil > Actualités > Appels

Appel à projets juillet-décembre 2017

L’Institut Français d’Afrique du Sud-Recherche (UMIFRE 25, USR 3336) a une vocation régionale qui couvre onze pays d’Afrique australe : Afrique du Sud, Mozambique, Zambie, Zimbabwe, Malawi, Angola, République démocratique du Congo, Lesotho, Swaziland, Botswana et Namibie. Il encourage et soutient la recherche en sciences humaines et sociales portant sur cet espace.

Dans le cadre de sa programmation scientifique, l’IFAS-Recherche lance un appel à projets intermédiaire, couvrant la seconde moitié de l’année 2017. Il pourra financer un petit nombre de projets ; ils devront impérativement être engagés au cours de l’année 2017 et ne pourront être reportés en 2018.

Toutes les demandes de financement (travaux et terrains de recherche, manifestations scientifiques) de la part des unités de recherche, chercheurs et étudiants (M2 et doctorat) doivent impérativement nous parvenir avant le 15 juillet 2017. Un intérêt particulier sera accordé aux projets de manifestations scientifiques.

Aucune condition de nationalité ne s’applique mais l’existence, ou la perspective, d’un partenariat durable entre la France et l’Afrique australe est essentielle, en particulier les projets véritablement bilatéraux ou transrégionaux.

La participation financière d’une autre institution est souhaitable. Les financements attribués par l’IFAS-Recherche seront de 500 à 1000 € selon la nature du projet.

Les réponses seront adressées à tous les porteurs de projet, par courriel, avant la fin du mois de juillet 2017.

Voir document joint

Site IFAS

AAP_IFAS-juillet-décembre-2017