Accueil > Actualités > Appels

Violence extrême, itinéraire de l’engagement djihadiste et genre

Appel à projet

Fondé en 2012 à l’initiative de l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS, l’Institut du Genre est un groupement d’intérêt scientifique (GIS) qui réunit une trentaine de partenaires institutionnels. S’appuyant sur des UMR (unités mixtes de recherches) et des équipes explicitement engagées dans la recherche sur le genre, il constitue un lieu de coordination, de référence et d’accueil scientifique des recherches françaises sur le genre et les sexualités.
L’Institut du genre et la MSH Paris Nord financent en commun un appel à projets sur le thème « Violence extrême, itinéraire de l’engagement djihadiste et genre ».

Conditions et modalités
Cet appel est ouvert du 15 juin au 15 septembre 2017 et le dépôt est à faire exclusivement auprès de la Chargée des programmes scientifiques de la MSHP Marianne HERARD : marianne.herard@mshparisnord.fr. Les projets de recherche retenus seront financés sur l’année 2018 et pourront être renouvelés une fois.
Les projets proposés devront être interdisciplinaires et engager plusieurs institutions ou équipes de recherche. Chaque projet devra identifier un porteur et une équipe. Les projets doivent être originaux. Ils ne pourront donc pas être conjointement proposés comme réponse aux appels à projet propres de l’Institut du Genre et de la MSH Paris Nord.
Ils seront expertisés conjointement par l’Institut du Genre et la MSH Paris Nord

  • Pour en savoir plus, voir les documents joints
AAP-conjoint
Formulaire_institut-genre_mshpn
Annexe_services-mshpn