Accueil > Actualités > Rencontres

Anthropologies Numériques - 5e édition

Rencontre organisée par Les Écrans de la Liberté et soutenue par le LabEx Hastec (Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances).

Quand :
Du 15 au19 novembre 2017

Où :
@ Le Cube
20 cours Saint-Vincent
92130 Issy-les-Moulineaux

@ Point Éphémère
200 Quai de Valmy
75010 Paris

Croire, créer, désirer : faire avec l’autre

Dans un contexte politique où les désirs, les créations et les croyances qui nous animent sont fortement menacés, la cinquième édition d’Anthropologies Numériques vous convie à construire ensemble des espaces-temps collectifs.

Réalisateurs, plasticiens, praticiens du numérique, chercheurs en sciences humaines, artistes de l’art-performance, de la danse et du théâtre seront présents afin de comparer et confronter leurs outils, leurs pratiques et leurs choix de représentation. Notre intention est d’offrir droit de cité à leurs oeuvres tout en brisant les rites convenus des rapports entre les créateurs et leurs publics. En privilégiant l’approfondissement du dialogue et l’interaction avec le public, tous ces dispositifs et interventions permettent de partager les multiples formes d’écritures corporelles, visuelles, sonores ou immatérielles.

Pendant cinq jours ensemble, nous souhaitons dépasser les clivages entre expression artistique, production scientifique et intervention technique. Nous vous invitons à prendre part activement au déroulement de cet événement. En qualité d’intercesseur, chacun de nous aura l’opportunité de valoriser, bousculer et interroger ces postures. Nous pourrons collectivement introduire des perceptions singulières, des espaces où trajectoires individuelles et destins collectifs se croisent, se heurtent ou s’enrichissent mutuellement.

Programme Anthropologies Numériques