Accueil > Actualités > Appels

CEFAS - aides à la mobilité 2018-2019 (Péninsule Arabique)

2 Appels à la mobilité

3 AIDES A LA MOBILITE POUR LA RECHERCHE 1 MOIS EN 2018 AU CEFAS

CEFAS_mob_1-mois

Le CEFAS propose 3 AIDES A LA MOBILITE POUR LA RECHERCHE de 1 mois à des étudiants en master ou en doctorat qui sont inscrits dans une université et qui effectuent leur recherche académique sur la région de la péninsule Arabique dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Ces AIDES sont pour une période de 1 mois. Dates de séjours : entre mai et décembre 2018.
Le montant de l’aide est de 1 500 €. Au Koweït, et uniquement au Koweït, un hébergement gratuit au CEFAS est proposé.
Ces AIDES sont destinées à faciliter le travail de terrain à des étudiants, dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen : Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie saoudite.

2 AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE POUR 2018/2019 AU CEFAS (KOWEIT)

CEFAS_mob-doct_9-mois

Le CEFAS propose 2 AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE à des étudiants doctorants qui sont ou seront inscrits en thèse dans une université française à la rentrée universitaire 2018, et qui effectuent leur recherche doctorale sur la région de la péninsule Arabique dans le domaine de l’archéologie et des sciences humaines et sociales. L’obtention de la bourse est conditionnée à l’inscription en thèse.
Ces AMI sont pour une période de 9 mois, renouvelable une fois.
Le montant de l’aide est de 1 100 € par mois et d’un billet d’avion A/R pour le Koweït depuis la France. En outre, l’hébergement sera gratuit au CEFAS à Koweït durant toute la durée de la bourse.
Le boursier devra résider au Koweït et pourra effectuer des missions de travail dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen : Koweït, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie saoudite.
Il ou elle recevra l’appui scientifique et logistique du CEFAS. Il participera à l’animation scientifique du centre, et prendra part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).

Les AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE prendront effet au 1er octobre 2018.

Date limite : 6 avril 2018 (à minuit, heure de Paris)