Accueil > Actualités > Appels

Filmer sa recherche

Appel à communications

Le concours « Filmer sa recherche » organisé par Sciences en Lumière vous offre la possibilité de présenter un projet de film court autour de votre recherche.

Date limite de soumission : 3 avril 2018

Après étude des dossiers déposés par un jury de chercheur.e.s et de professionnel.le.s de l’image, dix projets maximum seront sélectionnés.

Les candidat.e.s seront auditionné(e)s le jeudi 7 juin 2018, à Vandœuvre-lès-Nancy (présence physique obligatoire).

Les prix seront remis le vendredi 8 juin à Vandœuvre-lès-Nancy.

Deux prix seront attribués :

- Le « Prix CNRS Images »  : La communication retenue fera l’objet d’un film court, faisant état d’une recherche en cours, réalisé et produit par CNRS Images. Le ou la lauréat(e), en tant qu’auteur(e) scientifique ou coauteur(e) présentera sa recherche à l’équipe de réalisation qui en assurera le suivi, la production et la réalisation. Le ou la lauréat(e) chercheur(e) se tiendra disponible pour l’équipe de réalisation et validera le contenu scientifique.
Tous les projets seront étudiés mais CNRS Images ne prendra pas en charge les frais de tournage hors France Métropolitaine.

- Le « Prix Sciences en Lumière » : Aide à la production de 3 000 euros (trois mille euros) destinée à permettre le développement du projet primé à travers un scénario, de préparer une production et de collecter de la matière visuelle pour étayer le dossier, ou d’obtenir une aide au montage.

Inscription et règlement : ICI

Pour consulter le règlement du concours

Pour vous inscrire, formulaire en ligne

contact@sciencesenlumiere.fr
Tel + 0 33 (0)3 83 85 60 71