Accueil > Actualités > Appels

3 contrats doctoraux TEPSIS

Appel d’offre 2018

Le Laboratoire d’excellence Tepsis (Transformation de l’État, politisation des sociétés, institution du social) propose 3 contrats doctoraux pour une durée de 3 ans, incluant :
- une mobilité internationale de 6 mois dans une université partenaire ;
- la possibilité d’une aide au terrain ;
- la formation Tepsis à l’interdisciplinarité en sciences sociales avec la participation à au moins 3 séminaires (EHESS, Paris 1) dont celui du directeur de thèse et un séminaire annuel dans une autre discipline que celle de l’inscription.


Éligibilité :

Les candidates et candidats justifieront d’un Master 2 avec mention Bien ou Très Bien (ou mentions équivalente pour un diplôme étranger). Ils et elles devront avoir déposé un dossier dans une des écoles doctorales du LabEx (ED 286 à l’EHESS, ED 119 à Paris 1 Panthéon-Sorbonne) sous la direction d’un ou d’une titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) appartenant au LabEx, sur un sujet en rapport direct avec l’un des axes du programme (liste des axes du LabEx à consulter ICI).

Les candidates et candidats inscrits en 1ère année de thèse en 2017-2018 sont admis à concourir. Leur recrutement sera cependant suspendu à l’accord du conseil scientifique de l’établissement de rattachement.

Date limite : 25 septembre 2018 à minuit

En savoir plus