Accueil > Actualités > Appels

Programme “Pensées Françaises Contemporaines”

Appel à candidatures pour doctorant(e)s

Peuvent candidater :
Les doctorant(e)s de l´Université Paris 1 (de toutes disciplines et sans condition de nationalité) ayant une inscription régulière à l´Université Paris 1. Les cas de co-tutelle constituent une exception dans le cas où l´Université Paris 1 en est partie. Il convient, dans ce cas, de joindre au dossier une copie du contrat de co-tutelle. Le projet de thèse doit avoir un lien avec les thèmes et disciplines du programme “Pensées Françaises Contemporaines”.

Obligations :
Les doctorant(e)s doivent dédier toute leur attention et leur temps à l´avancement de la thèse pendant la durée du séjour prévu à l´Europa-Universität Viadrina. Ils ont accès au corps enseignants et de recherche, aux cours et séminaires ainsi qu´à l´infrastructure de l´université (bibliothèque, cantine…). Ils peuvent temporairement participer aux activités scientifiques du Centre Marc Bloch à Berlin dans le cadre du partenariat qui relie les deux universités.

A l´issue de leur séjour, il leur est demandé de remettre un compte-rendu d´activité de 3 pages maximum en français, allemand ou anglais aux coordinateurs du programme.

Date limite d’envoi des documents : 30 septembre 2018
à :
- Nicolas Hubé : Nicolas.hube@univ-paris1.fr ;
- Elsa Tulmets : pantheon-sorbonne@europa-uni.de ; Tel : 0049 (0)335 55342450

Pour en savoir plus, voir doc. joint

AAC_pensees-francaises-contemporaines