Accueil > Actualités > Appels

Bourses d’accomplissement de RBC Capital Markets

Appel à candidatures

Pour la première fois cette année, RBC Capital Markets s’associe au Fonds de dotation de l’EHESS pour aider des doctorant-es de l’EHESS dans leur recherche et la rédaction de leur thèse. Grâce au mécénat de RBC Capital Markets, le Fonds de dotation se voit en mesure d’offrir pour l’année universitaire 2018/2019 :

- Une bourse d’accomplissement d’un montant de 5000 euros à un-e doctorant-e inscrit-e à l’EHESS et engagé-e dans une thèse intégrant une perspective interdisciplinaire et portant sur la question de l’eau. Le sujet peut être abordé en lien avec l’organisation des territoires, des systèmes de valeurs, des identités, et comme vecteur d’interactions sociales, culturelles, économiques, techniques et politiques.

- Une bourse d’accomplissement d’un montant de 5000 euros à un-e doctorant-e inscrit-e à l’EHESS et engagé-e dans une thèse intégrant une perspective interdisciplinaire et portant sur la question de la frontière. La perspective doit être comprise dans sa dimension géographique et politique, mais également symbolique.

Composition du dossier de candidature :
- 1 lettre de candidature (1 à 2 pages)
- 1 curriculum vitae (1 à 2 pages)
- 1 projet de thèse (maximum 10 pages)
- 1 état d’avancement de la recherche (2 à 3 pages)
- 1 échéancier des travaux restant à effectuer (1 page)
- 1 lettre de soutien du directeur de thèse (1 à 2 pages)
- 1 budget prévisionnel justifiant l’aide demandée (1 page)
- 1 copie de la carte d’étudiant(e) EHESS en cours de validité (2018/2019)

Soumission du dossier de candidature : dossier en un seul fichier PDF (contenant toutes les pièces susmentionnées) nommé « NOM.Prénom.bourse-RBC-2019.pdf » à envoyer par mail uniquement, à marie.calvary@ehess.fr, au plus tard le jeudi 31 janvier 2019 minuit (heure de Paris). Tout dossier réceptionné incomplet et/ou hors délai sera rejeté.

Contact :
Marie Calvary, marie.calvary@ehess.fr