Accueil > Actualités > Appels

L’ordinaire de la folie. Penser les désordres mentaux en Afrique

Appel à contributions de la revue Politique africaine

Dossier coordonné par Gina Aït Mehdi (Laboratoire d’Anthropologie des Mondes Contemporains, Univ. libre de Bruxelles) et Romain Tiquet (Département d’Histoire, Université de Genève).

Ce numéro sur la folie en Afrique part du constat que la littérature sur le thème reste pour beaucoup fragmentaire et fragmentée. Cet objet de recherche est en effet sous bien des abords inexploité et relativement isolé de certaines approches contemporaines produites hors du continent. D’autre part, la littérature existante est très inégale suivant les espaces géographiques et les disciplines. Nous appelons dès lors des chercheurs issus des sciences humaines et sociales à participer au dialogue interdisciplinaire sur la question des troubles mentaux sur le continent.

Calendrier :
- 30 avril 2019  : date limite d’envoi des propositions d’articles inédits (une page maximum, en français ou en anglais) à Gina Ait Mehdi : aitmehdigina@gmail.com et Romain Tiquet : romain.tiquet@gmail.com.
- 5 mai 2019 : notifications aux auteur·e·s des propositions retenues.
- 10 septembre 2019 : date limite d’envoi des articles rédigés (50 000 signes maximum – voir les consignes aux auteur·e·s.
- Publication prévue à l’hiver 2019/2020

En savoir plus