Accueil > Actualités > Appels

Colloque Souci, mépris, indifférence

Appel à contributions

L’Association canadienne des sociologues et des anthropologues de langue française (ACSALF) organise son colloque général sur le thème souci, mépris, indifférence. L’invitation s’adresse aux anthropologues et sociologues, de même qu’à ceux et celles qui partagent leurs perspectives d’enquête et d’analyse. Notre ambition est d’offrir une compréhension plus affinée des phénomènes qui transforment et façonnent les mondes contemporains, tout en explorant de nouvelles avenues en termes de conceptualisation et d’analyse.

Modalités de soumission des propositions :

- Communications individuelles :
Soumettre un résumé de 250 mots et de trois à cinq mots-clés. Le résumé doit être accompagné du nom de l’auteur, son affiliation (institution et département), son adresse courriel et ses coordonnées postales.

- Ateliers :
L’organisateur de l’atelier doit soumettre un résumé de 350 mots et de trois à cinq mots-clés. Les résumés (250 mots) des communications de chacun des participants pourront être soumis au même moment ou à la suite de l’acceptation de l’atelier. Veuillez noter que les ateliers se composent de quatre ou cinq communications, en plus d’un président rapporteur, le cas échéant. Le résumé doit être accompagné du nom de l’organisateur et de ceux des participants (si connus), de leurs affiliations (institution et département), de leurs adresses courriel et leurs coordonnées postales. L’organisateur de l’atelier est responsable du recrutement des participants.

Les propositions doivent être envoyées à l’adresse suivante : colloque.acsalf.2019@gmail.com

L’inscription au colloque doit se faire au même moment : ICI

Date limite : 15 avril 2019

L’ACSALF pourra offrir, sur concours, une allocation de déplacement pour les chercheurs, postdoctorants et doctorants qui sont résidents permanents des pays du Sud (dans la limite des fonds disponibles). Ceux et celles qui sont intéressés à poser leurs candidatures pour un financement doivent également nous transmettre leur curriculum vitae en plus de leur proposition de communications. Nous vous invitons à nous faire parvenir les documents le plus tôt possible à l’attention de Madame Laurence Lallier-Roussin : acsalf@ucs.inrs.ca.


Comité organisateur :

Marie-Claude Haince (Université de Montréal), Élise Imray-Papineau (Université de Montréal), Shaimae Jorio (Université du Québec à Montréal), Vincent Romani (Université du Québec à Montréal), Phillip Rousseau (Chercheur indépendant), Enkelejda Sula Raxhimi (Université Saint-Paul) et André Tremblay (Université d’Ottawa).

AAC_souci-mepris-indifference