Accueil > À la une

L’IMAF à Condorcet

Chers collègues, chers amis,

L’IMAF est sur un nouveau site : le campus Condorcet !

L’Institut des mondes africains (IMAF), créé en janvier 2014 par la fusion de plusieurs laboratoires de recherche, fonctionnait jusqu’alors sur quatre sites : trois parisiens (Ivry, Malher et Raspail) et un aixois. En ce début septembre 2019, les trois sites parisiens se réunissent sur le campus Condorcet, à Aubervilliers.
Une nouvelle vie commence pour l’IMAF Condorcet, favorisant les échanges entre ses chercheurs et ses personnels administratifs, qui se retrouvent tous ensemble sur un même lieu pour échanger, vivre et travailler. Favorable à la cohésion entre ses diverses entités, l’IMAF facilite la mobilité interne : les chercheurs d’Aix-en-Provence sont les bienvenus sur le site d’Aubervilliers où des postes de travail leur sont réservés lors de leur passage.
Installés sur un site en plein essor, dans de grands bureaux lumineux, les membres de l’IMAF Condorcet profiteront de ces nouvelles conditions de travail pour, cela est sûr, dynamiser leurs recherches personnelles et collectives, et partager une convivialité faisant de l’UMR un endroit agréable et attractif.

Bienvenue à tous !

Fabienne Samson et Hervé Pennec
Codirecteurs de l’IMAF

Adresse
Campus Condorcet, RCI 3
Bâtiment Recherche Sud
Institut des mondes africains (IMAF)
5, cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex

À trois minutes du métro : Ligne 12, Front Populaire (sortie : Waldeck Rochet)

L’IMAF se situe dans le Campus Sud, bâtiment Paris 1, îlot 3, face à la MSH Paris Nord (voir plan ci-dessous)