Accueil > Actualités > Divers

Richard Mudariki

Exposition du 12 octobre au 17 novembre 2019

Mubvakure
(Celui qui vient de loin)


Richard Mudariki, artiste né au Zimbabwe, présente sa première exposition personnelle en Europe avec une série d’oeuvres sur papier et de peintures sur toile.
Mudariki (né en 1985), qui a commencé sa pratique à Harare il y a environ 18 ans, était l’élève de nombreux artistes zimbabwéens établis qui l’ont formé dès l’âge de 14 ans. Malgré son déménagement au Cap, en Afrique du Sud, en 2008, où il vit et travaille, Mudariki demeure à l’avantgarde des arts visuels du Zimbabwe.
Les peintures de Mudariki parlent non seulement de la politique et des enjeux mondiaux, mais aussi de son histoire personnelle, et de sa propre pratique artistique, en cristallisant ses propres motivations et intentions. Tout en continuant à définir sa propre pratique, Mudariki reste conscient de sa position en tant qu’artiste du continent africain adjacent au modèle de l’histoire occidentale de la peinture. Référençant quelques peintures classiques de l’histoire de l’art occidental, Mudariki s’engage dans un acte complexe de parodie, de critique et d’autoréflexion. Il y poursuit une discussion en constante évolution sur la façon dont un artiste doit s’engager, tant sur le plan personnel que professionnel, avec un canon qui a historiquement exclu et étouffé une partie de l’art contemporain africain.
(Voir pj)


Vernissage(s) en présence de l’artiste :

Samedi 12 octobre de 16h à 20h30 et dimanche 13 octobre de 14h à 18h

A l’occasion de la Fiac et de la nocturne des galeries :
Le jeudi 17 octobre de 18h à 22h en présence de l’artiste

OÙ :
Galerie Polaris
15 rue des Arquebusiers 75003 Paris
Tél : 33 (0)1 42 72 21 27
Courriel : galeriepolaris@wanadoo.fr