Accueil > Actualités > Appels

Atelier des Doctorant.e.s de l’Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain (IIAC)

Appel à contributions

Pour la troisième année consécutive, nous vous invitons à partager vos recherches dans l’Atelier des doctorant.e.s de l’Institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain. Cet atelier se veut un espace d’échanges permettant aux doctorant.e.s de l’IIAC et d’autres laboratoires de présenter et de discuter leurs recherches en cours. Nous le concevons comme un moment d’entraide et de réflexions tant théoriques que méthodologiques.
Vous êtes invité.e.s à nous envoyer par mail le titre de votre intervention, une
synthèse de 250 mots et d’une courte bibliographie. L’objet de cette synthèse peut être la présentation de votre thèse ou d’un aspect de celle-ci, une question d’ordre méthodologique ou éthique, etc.

Cette année on n’impose pas une date limite pour les propositions , ainsi nous vous remercions de signaler vos dates disponibles.

Interdisciplinaire, à l’image du laboratoire de recherche dans lequel il s’inscrit, cet atelier cherche à approfondir les échanges entre les doctorant.e.s, ainsi qu’à avancer à travers la mise en débat de nos recherches doctorales, dans la compréhension de ce qu’est ou pourrait être l’anthropologie du contemporain. Chaque séance accueille un ou deux interventions suivies d’une discussion. Les doctorant.e.s sont invité.e.s. à présenter l’état de leurs recherches, un compte rendu du travail de terrain, un article en cours de rédaction, un chapitre de leur thèse, etc. Ils.elles peuvent également proposer des réflexions sur les difficultés rencontrées (méthodologies, techniques d’enquête, terrains...) pendant leur parcours de recherche. L’atelier est ouvert à toute personne intéressée par les thématiques abordées.

Nous recevrons vos contributions uniquement à l’adresse suivante :
atelier.doctorant.iiac@gmail.com

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignement
supplémentaire.

L’équipe d’organisation de l’Atelier des Doctorant.e.s de l’IIAC