Accueil > Actualités > Appels

« Relations internationales » de l’EHESS - 2020

Appel à propositions

Dans le cadre de ce 1er Appel « Relations internationales » 2020, la Présidence soutient le financement de mobilités sortantes et entrantes. Celles-ci permettent d’initier ou de consolider des partenariats visant à accroître les échanges scientifiques et pédagogiques avec les établissements d’enseignement supérieur étrangers.

1. Appel « Mobilités entrantes » (petites invitations) :
Ces petites invitations permettent d’inviter des chercheurs étrangers dans les séminaires tenus par des membres statutaires des unités de recherche de l’EHESS, proposés aux étudiants de l’EHESS. Les séminaires des membres statutaires invitants doivent être inscrits sur baobab. D’autres activités peuvent être éventuellement conduites par le chercheur invité en complément de ces enseignements.

2. Appel « Mobilités sortantes » :
- Il est exclusivement consacré à l’appui d’opérations qui concourent au développement de la politique de coopération scientifique internationale de l’EHESS.
- Il représente une aide à la mobilité (prise en charge partielle ou totale des frais de transport).
- Il concerne tous les membres des unités de recherche de l’EHESS, enseignants-chercheurs et chercheurs statutaires.

Il s’inscrit dans le cadre des nombreux partenariats développés par l’Ecole avec des universités ou établissements de recherche étrangers. Ces collaborations favorisent la réalisation de projets de recherche, de formation et de partage de connaissances par, notamment, l’invitation réciproque d’enseignants-chercheurs. La liste des établissements est disponible en cliquant ICI.

Les candidatures devront être adressées avant le Lundi 9 décembre 2019 (inclus) (cf. modalités dans les textes des appels en pièce jointe).

RI_mobilites-entrantes
RI_mobilites-sortantes