Accueil > Actualités > Appels

Soutien Ă  la recherche IHEDN

Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN)

- Une offre d’aide financière est proposĂ©e, sur Ă©tude de dossier, aux Ă©tudiants inscrits en thèse de doctorat en sciences humaines et sociales, dans des disciplines comme le droit, la science politique, les relations internationales, l’histoire, la gĂ©ographie, la sociologie, l’économie de dĂ©fense, la philosophie... Le sujet de thèse aborde des questions de relations internationales, de dĂ©fense, de gĂ©opolitique, d’histoire, ou bien encore d’économie de dĂ©fense… Les inscriptions Ă  ce programme d’offre d’aide financière sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2014.

- Par ailleurs, l’IHEDN dĂ©cerne des prix scientifiques Ă  des Ă©tudiants ayant prĂ©sentĂ© un mĂ©moire de Master 2 recherche ou une thèse de doctorat portant sur les thĂ©matiques de la dĂ©fense, des relations internationales, de la gĂ©opolitique ou de l’économie de dĂ©fense, dans des disciplines de sciences humaines et sociales telles que le droit, la science politique, les relations internationales, l’histoire, la gĂ©ographie, la sociologie, l’économie de dĂ©fense, la philosophie... Les inscriptions Ă  ce programme de prix scientifiques sont ouvertes jusqu’au 2 janvier 2015 pour les prix de mĂ©moire et jusqu’au 7 janvier 2015 pour les prix de thèse.

Tous les détails et modalités d’inscription sont consultables sur le site de l’IHEDN, www.ihedn.fr, rubrique Formations/Soutien à la recherche.