Accueil > Actualités > Appels

Bourse de mobilité internationale pour des recherches doctorales

Appel à candidatures
Date limite : 30 janvier 2015

Une bourse de mobilité internationale pour des recherches doctorales est proposée par l’Institut français de recherche en Afrique de Nairobi. L’IFRA-Nairobi est un institut français de recherches à l’étranger (IFRE) sous tutelle du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dont il constitue une unité de service et de recherche (USR 3336). L’une des vocations de l’IFRA est de favoriser le renouvellement de la recherche en sciences sociales sur l’Afrique orientale, en contribuant à former et consolider une nouvelle génération de chercheurs dans les centres de recherche et universités de France et d’Afrique de l’Est.

- La bourse :
La bourse est allouée pour une durée de 9 mois, éventuellement renouvelable. Le/la candidat-e retenu-e recevra l’appui scientifique et logistique de l’IFRA et participera à l’animation scientifique de l’Institut en prenant part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, formations, publications, etc.).
Le montant de la bourse de mobilité s’élève à 1 200 euros net par mois, auquel s’ajoute un aller-retour France/Nairobi sur la base du prix d’un billet en classe économique. Il revient à l’allocataire de trouver et couvrir son logement et d’étendre sa couverture médicale à sa nouvelle résidence.

- Conditions d’éligibilité :
Les candidats doivent être de nationalité française ou inscrits dans une université française (éventuellement en co-tutelle). Les candidats doctorants seront inscrits en 1è ou 2è année de thèse. Les candidats inscrits en master 2 et ayant un projet finalisé et un engagement du futur directeur ou de la future directrice sont également éligibles.

Pour toute information complémentaire :
- se rendre sur le site de l’IFRA : www.ifra-nairobi.net
- écrire à : info@ifra-nairobi.net

Appel à candidatures -bourse IFRA 2015
FORMULAIRE BOURSE-IFRA Nairobi