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Chargé(e) de la coordination et de la promotion (Labex RESMED)

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du directeur du Labex RESMED l’agent recruté conçoit, propose, réalise, met en œuvre et suit les actions nécessaires à la coordination et la promotion du Labex RESMED.
- Activités
Organiser les réunions du LABEX, en particulier celles du Comité de Direction et du Conseil Scientifique et le Conseil des partenaires. En produire les comptes‐rendus.
Produire les documents justificatifs demandés par l’ANR et les comités d’évaluation : rapports sur les activités du projet, bilans et indicateurs
Organiser les appels d’offres internationaux de recrutement de post-­doctorants, doctorants et professeurs invités
Assurer les relations entre les laboratoires partenaires du Labex, dans un contexte national et international
Assurer le suivi des projets, des doctorants et des post-doctorants financés par le Labex RESMED
Organiser des colloques, ateliers scientifiques et conférences
Organiser les actions de diffusion des connaissances du Labex : expositions, brochures, conférences, …
Assumer la responsabilité du site web du Labex (interne et externe) et des bases de données associées
Informer et accompagner dans leurs démarches les chercheurs accueillis par le labex (visas, titre de séjour, logement,…)
Assurer la gestion et le suivi financier du Labex

- Compétences attendues
Connaissance du domaine du Labex
Connaissance de l’organisation de la recherche au niveau national et international (bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral)
Connaissance générale des aspects financiers et contractuels de la recherche
Savoir dialoguer avec les porteurs du projet, répondre à leurs attentes
Maîtriser des techniques informatiques du WEB et de partage des documents
Transmettre l’information sur des supports appropriés
Capacité à travailler en équipe
Maîtriser les techniques de communication orales et écrites
Capacités rédactionnelles (bilan, rapport, synthèse, note,…)
Qualité d’organisation, rigueur, autonomie et maîtrise des délais, dans les tâches

- Constitution du dossier
Diplôme requis / expérience : Niveau master 2 (gestion de projet, histoire, archéologie, lettres...)