IMAF - Institut des mondes africains


Accueil > Actualités > Appels

Mondialisation et nouvelles dynamiques Sud/Sud. Le développement en question

Suite à la synthèse des recherches portant sur les dynamiques Sud-Sud demandée en début d’année aux UMR du Département Sociétés de l’IRD, le département a décidé d’organiser des rencontres scientifiques qui concerneront l’ensemble des chercheur-e-s et enseignant-e-s-chercheur-e-s en sciences sociales travaillant sur les pays du « Sud » et étant rattaché-e-s à l’une des unités de recherche dont l’IRD est co-tutelle. Ces journées se dérouleront le 6 et 7 octobre et porteront sur la thématique suivante :
"Mondialisation et nouvelles dynamiques Sud/Sud . Le développement en question".

Vous trouverez en pj l’appel à communication pour ces rencontres, qui seront suivies d’une publication et préfigureront la tenue d’un colloque international envisagé en 2016.
Date limite de soumission des propositions de communication (1/2 page à une page) : 14 juin 2015

Afin de laisser une large place aux débats, l’appel à communication ne retient que 9 propositions (3 par session). Une forte dimension réflexive étant souhaitée, celles-ci doivent émaner d’un collectif de chercheur-e-s. Les propositions collectives sont donc particulièrement bienvenues.
Les propositions individuelles seront recoupées par le comité scientifique et les auteurs des propositions retenues seront invités à se mettre en contact afin de préparer des communications collectives.

Appel à communication - Mondialisation et nouvelles dynamiques Sud/Sud