IMAF - Institut des mondes africains


Accueil > Actualités > Appels

Deux appels : « Visiting scholar » 2015 // Mission(s) à l’étranger 2015/2016

Date limite pour les deux appels : 20 juin 2015

Appel à candidature "Visiting scholar" :

Cet appel concerne les enseignants-chercheurs et les chercheurs des unités de recherche sous la tutelle de l’EHESS désireux d’être accueillis en qualité de "visiting scholar" parmi les institutions universitaires étrangères liées par un accord de partenariat avec l’EHESS qui offrent cette année cette possibilité.

Se reporter au lien suivant : http://www.ehess.fr/fr/international/appel-visiting-scholar-2015

Appel à candidature 2015/2016 pour le financement de mission(s) à l’international :

Cet appel a pour objectif de soutenir, par le financement de missions, les projets collectifs à l’international déjà existants ou en cours d’élaboration (conférences programmées, projets d’ateliers doctoraux, organisation de sessions ou de panels dans le cadre de congrès internationaux, montage de projets scientifiques, organisation d’écoles d’été internationales, etc.).

Les informations complémentaires sur le lien suivant : http://www.ehess.fr/fr/international/2eme-appel-a-candidature-20152016-missions-a-linternational/
_______________

Pour ces deux appels à candidature les propositions devront être adressées à la Direction du développement de la recherche (bureau 816, 190 avenue de France 75013 Paris), soit par courrier, soit par e-mail coordination-ddr@ehess.fr en précisant bien dans l’objet de l’email le type d’appel "candidature visintg scholar" ou "candidature 2ème appel RI".

Il convient de rappeler que cette réorganisation des procédures d’appel ne modifie pas les principes qui régissent le soutien financier de l’Ecole dans le domaine de l’international :

  • Il est exclusivement consacré à l’appui d’opérations qui concourent au développement de la politique de coopération scientifique internationale de l’EHESS.
  • Il s’adresse aux membres des unités de recherche sous tutelle de l’EHESS, enseignants-chercheurs, chercheurs et ingénieurs de recherche et tout particulièrement aux jeunes chercheurs (MCF et CR). Les retraités, les doctorants et les post doctorants ne peuvent pas candidater. La mobilité des doctorants est soutenue par la Direction des enseignements et de la vie étudiante et les laboratoires.
  • Il représente une aide à la mobilité (prise en charge partielle ou totale des frais de transport).
  • Afin de favoriser la circulation du plus grand nombre de collègues, les candidats ayant déjà bénéficié du système pendant les deux années précédentes ne seront pas prioritaires.