IMAF - Institut des mondes africains


Accueil > Actualités > Appels

4e REAF 2016

Appel à proposition d’ateliers
Date limite : 15 novembre 2015

Les 4e Rencontres des études africaines en France auront lieu à Paris les 5, 6, 7 juillet 2016, sur le site de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), au 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris.

Soutenues par le GIS Afrique, elles sont organisées par les équipes travaillant sur l’Afrique des laboratoires Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA), Développement et sociétés (D&S), Langage, langues et cultures d’Afrique noire (LLACAN), Pôle de recherche pour l’organisation et la diffusion de l’information géographique (PRODIG) et Unité de recherches Migrations et sociétés (URMIS).

Comme les trois précédentes, ces 4e Rencontres visent à donner une visibilité aux recherches sur l’Afrique en devenir. Il s’agit aussi de faire connaitre nos objets de recherches et nos thématiques aux étudiants inscrits en licence ou en CPGE afin de les inciter à s’orienter vers nos champs de recherche africains. Pour les contributions, les REAF 2016 sont ouvertes à tous, tout particulièrement aux doctorants et jeunes docteurs.

Consignes :
- un résumé de 500 mots maximum présentant l’atelier
- vous choisirez une thématique unique pour « classer » votre proposition

Le texte de 500 mots maximum sera soumis à deux évaluateurs. Il est à rédiger directement sur le site mais vous pouvez le joindre également au format Word en document attaché à partir du formulaire en ligne (voir rubrique « Soumettre une contribution »). Il n’est pas nécessaire d’inclure la liste des références bibliographiques citées dans le texte.

En savoir plus.