Accueil > À noter

Calenda - Afrique

Site web ajouté le

Le flux « Afrique » de Calenda

Articles syndiqués

  • Caya Makhélé, du théâtre à l’édition

    26 mars, par minas.ouchaklian@openedition.org (Minas Ouchaklian)
    Le cycle de rencontres « Les théâtres d’Afrique subsaharienne francophone » initié en 2023 dans le cadre des Rendez-vous des francophonies Montpellier Via Domitia, a pour objectif de faire connaître la production théâtrale écrite en langue française par des auteurs originaires du continent (…)
  • L’intégration ouest-africaine : ajustements ou remise en cause ?

    22 mars, par sandrine.antoine@inist.fr (Sandrine Antoine)
    L’intégration des États ouest-africaine enregistre indiscutablement de véritables retombées dans plusieurs domaines. Ces satisfactions ne cachent pas pour autant de graves crises provoquées par des mésententes et divergences entre États membres. Au sein de la CEDEAO, le point culminant des (…)
  • Le chômage des diplômés en Afrique : pour un changement de paradigme

    21 mars, par minas.ouchaklian@openedition.org (Minas Ouchaklian)
    L’African Centre for Career Enhancement & Skills Support (ACCESS) est un consortium de six universités africaines du Bénin, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda et de la Tunisie, travaillant avec l’université de Leipzig, en Allemagne, pour étudier la stagnation du marché du travail en (…)
  • Prix Favard de Langlade 2024 - Histoire de la profession notariale

    21 mars, par minas.ouchaklian@openedition.org (Minas Ouchaklian)
    L'Institut international d'histoire du notariat lance un appel à candidature pour le Prix Favard de Langlade 2024. Ce prix est destiné à couronner une œuvre récente non publiée de caractère scientifique – une thèse ou un mémoire – contribuant à une meilleure connaissance de l'histoire du (…)
  • Prix Frochot 2024 - Histoire de la profession notariale

    21 mars, par minas.ouchaklian@openedition.org (Minas Ouchaklian)
    L’Institut international d’histoire du notariat lance un appel à candidature pour le Prix Frochot 2024. Ce prix de 1 500 € est destiné à couronner une œuvre publiée écrite, audiovisuelle ou artistique – individuelle ou collective – contribuant à une meilleure connaissance de l’histoire du (…)