Sommaire du dernier numéro des Cahiers d’études africaines, 2016/3 (N° 223)
Lire les articles de ce numéro sur CAIRN
De l’art (d’être) contemporain
SOMMAIRE
– Cédric Vincent
« Hot commodity ! »
Comment l’art africain travaille à être contemporain
– Roberta Bonetti
The Media-action of abebu adekai (Ghana’s Sculptural Coffins) in the World Market and Design
The Case of Eric Adjetey Anang
– Saskia Cousin, Théodore Dakpogan
Des faïences de Gou
Art contemporain et vodun au Bénin
– Cédric Vincent
La prise du dessin par Bruly Bouabré ou le prophétisme retrouvé
– Olivier Marcel
Ochuo, du bidonville au cube blanc
Géographie d’une rencontre globale
– Dominique Malaquais
Playing (in) the Market
Hervé Youmbi and the Art World Maze
– Bogumil Jewsiewicki
Singularité et universalité des destins
La démarche artistique de Freddy Tsimba
– Marc Maire
La Passion, noire et animiste, selon Brett Bailey
Une expérience et une re-connaissance critique d’Exhibit B
– Lotte Arndt
Revue noire : exploration des contours de l’art contemporain africain
– Maureen Murphy
L’art de la polémique
Africa95 et Seven Stories about Modern Art in Africa
– Margareta von Oswald
La Triennale
Entre négociations et volontarisme
– Yvette Mutumba
A Pioneering Collection
Contemporary Art in the Weltkulturen Museum Frankfurt
– Stéphanie Vergnaud
L’atelier d’El Anatsui
La liberté, la matière et la sociabilité