Accueil > Actualités > Divers

Recrutement « Enquêteur·rice Traducteur·rice » arabe, chinois, turc, vietnamien, russe, anglais, portugais, tamoul

Appel à candidatures


Objectif et méthode de l’enquête :

L’enquête Trajectoires et Origines 2 (TeO2) constitue la deuxième édition de l’enquête TeO produite par l’Insee et l’Ined en 2008-2009.
Cette nouvelle enquête s’intéresse à l’articulation entre l’origine et les autres catégories de distinction dans la société française (genre, classe, âge, quartier, etc.) afin d’analyser les processus d’intégration, de discrimination, et de construction identitaire au sein de la société française dans son ensemble. L’un des enjeux essentiels de l’enquête est de mesurer les évolutions enregistrées depuis 2009.
L’Insee est chargé de la collecte principale. L’Institut national d’études démographiques (Ined) est chargé d’organiser la collecte des données auprès des personnes non francophones (ne comprenant pas et ne parlant pas le français).


Mission :

L’enquêteur·rice devra assurer la collecte de données par questionnaire informatisé en face-à-face au domicile des enquêtés en France métropolitaine. Pour les enquêtés résidant à une distance trop importante du lieu de vie de l’enquêteur·trice, une passation par téléphone sera réalisée.
Le questionnaire est rédigé en français et l’enquêteur·trice doit assurer sa traduction en direct, au moment de la passation.


Lieux d’exercice :

France métropolitaine.
Pas de contrainte de lieu de résidence pour les enquêteur·trice·s.
Déplacements éventuels à prévoir en régions.


Candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : teo2@ined.fr
sous la référence « Enquêteur-traducteur TeO2-NF »

Date limite pour candidater : 13/01/2020


Voir fiche de poste en PJ