Accueil > Actualités > Appels

Le transport artisanal dans les villes africaines et haïtiennes

Appel à contributions

Dossier thématique de la revue Gari, coordonné par Hassane MAHAMAT HEMCHI, École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (Lomé, Togo).


Résumé :

Dans de nombreuses métropoles d’Afrique, les transports collectifs institutionnels normatifs font défaut. Lorsqu’ils existent, ces derniers ne parviennent pas à répondre aux besoins escomptés des populations urbaines et rurales pour leurs déplacements quotidiens. Ainsi, l’absence, l’insuffisance ou l’inefficacité des transports en commun adaptés à la demande des populations sont compensées par des solutions non institutionnelles : ce sont les transports dits « artisanaux » qui comblent ces déficits et constituent l’unique offre de transport en commun accessible.


Conditions de soumission :

La revue Gari publie exclusivement en langue française, mais peut exceptionnellement admettre des textes en anglais ou en d’autres langues si elle dispose d’une ressource humaine circonstancielle pour les évaluer et les réviser. Elle pratique l’évaluation par les pair-e-s (peer-review) et dispose d’une politique anti-plagiat arrimée à celle du Grenier des savoirs. Les résumés seront exclusivement soumis en ligne à cette adresse.

Date limite de réception des résumés (en ligne uniquement) : 15 mai 2020

En savoir plus