Accueil > Actualités > Appels

Allocations doctorales et de fin de thèse - L’Institut Convergences Migrations 2020

Appel à candidatures

Pour cet appel, l’IC Migrations propose :
 4 contrats doctoraux de trois ans
et
 2 contrats de fin de thèse d’un an à de jeunes chercheurs/cheuses inscrivant leurs travaux dans les champs de l’IC Migrations.

Date limite de dépôt des dossiers : 20 mai 2020, 23h59 (heure de Paris)

L’Institut Convergences Migrations est un projet financé dans le cadre des Investissements d’avenir pour une durée de 8 ans, de septembre 2017 à décembre 2025. Il est coordonné par le CNRS, et il réunit 8 partenaires institutionnels : le CNRS, l’EHESS, l’EPHE, l’Ined, l’Inserm, l’IRD, l’Université Paris 1 et le Collège de France. L’IC Migrations entend remédier à la dispersion actuelle des forces de recherche dans le domaine des migrations en tirant parti de leur concentration à termes sur le campus Condorcet. Le projet a pour missions d’animer la recherche et d’impulser des projets de recherche originaux, visant à réunir des disciplines, des thématiques et des institutions trop souvent séparées.
L’IC Migrations souhaite favoriser la production de recherches nouvelles croisant les disciplines et les angles d’approches sur la question des migrations. Il est porté par trois ambitions, visant à développer une recherche plus globale sur les migrations :
 adopter une approche intégrée des migrations ;
 associer sciences humaines et sciences sociales aux sciences de la santé ;
 adopter une approche critique et réflexive de la migration.

Les axes thématiques d’intérêt pour l’IC Migrations ont été définis comme suit.
Départements :
 DYNAMICS
 GLOBAL
 HEALTH
 INTEGER
 POLICY

Demandes d’informations : info@icmigrations.fr

Institut-Convergences-Migrations-2020