Accueil > Actualités > Appels

Prix « Résidence pour la Photographie »

Appel à candidatures

En janvier de chaque année, le jury de la Fondation des Treilles se réunit pour attribuer le prix « Résidence pour la photographie » pour soutenir un projet de création dont la thématique est obligatoirement liée au monde méditerranéen. Le prix est attribué à deux ou trois photographes qui se répartissent les 8 mois de résidence annuels. La résidence ne peut être inférieure à 1 mois et supérieure à la durée du prix octroyé par le jury.

Il est constitué à la fois
 d’une allocation d’un montant mensuel de 2 650 €, dont la durée de versement ne pourra excéder le nombre de mois attribué par le jury,
 et d’un accueil en résidence, notamment pour assurer la réalisation des épreuves sur place.

Lors de leurs séjours aux Treilles, les lauréats sont logés dans la maison de « La Bergerie ». Les repas et le ménage sont assurés par la Fondation, ce qui leur permet de se consacrer entièrement à la réalisation de leur projet photographique.

Pour la réalisation de leurs travaux, ils disposent sur le domaine :
 d’un atelier numérique doté d’un ordinateur professionnel et d’une imprimante à pigments giclés de grand format,
 d’un laboratoire argentique, le « Laboratoire Jacqueline Hyde », doté d’un agrandisseur multiformat, qui permet à ceux qui le désirent le développement et le tirage d’images en noir et blanc.

Les lauréats pourront également bénéficier, à la Grande Maison, d’une bibliothèque et de liaisons informatiques.

Les artistes désirant concourir pour la résidence sont invités à lire le règlement intérieur.
Pour toutes questions particulières ou demandes d’informations complémentaires, les candidats sont invités à adresser un message à l’adresse : prix.photo@les-treilles.com.

Le dossier de candidature est composé de
 un formulaire à compléter en ligne
 de 10 à 20 images format JPG, 300 dpi, compression qualité moyenne, le long côté de l’image ne dépassant 12 cm à envoyer à l’adresse : prix.photo@les-treilles.com.

Date limite : 1er octobre 2020.

En savoir plus.