Accueil > Actualités > Humatèque Condorcet (ex-GED)

Ouverture du GED 5 jours par semaine

Le Grand équipement documentaire (GED) élargit l’accès à ses espaces de consultation à 5 jours par semaine à partir du 24 janvier 2022.

L’amplitude horaire reste inchangée : de 10 heures à 19 heures. L’accès se fait par le hall d’accueil du GED situé dans le Forum et reste pour l’instant réservé aux résidents du Campus Condorcet (chercheur-e-s et étudiant-e-s) disposant d’un badge.

Une partie des collections est en libre-accès dans les espaces de consultation. La réservation de ces documents n’est plus nécessaire. Le lecteur enregistre lui-même ses emprunts et ses retours sur les automates prévus à cet effet.

En revanche, tous les documents n’ont pas encore été déménagés ou rééquipés. Le système de navette et la communication en différé sont maintenus pour ces collections et pour certains documents (archives, réserve, etc.) consultables uniquement sur place dans la salle Archives et réserve au 3e étage.

A signaler aussi que le GED vient de s’abonner à la base de données Cambridge Core HSS, mettant ainsi à la disposition de ses lecteurs et lectrices plus de 34.000 ebooks de sciences humaines et sociales publiés chez Cambridge University Press.


Elisabeth DUTARTRE-MICHAUT

Responsable de médiation scientifique
EHESS – Centre d’études sociologiques et politiques Raymond Aron (CESPRA)