Accueil > Actualités > Appels

Bourses Post-doctorales de l’IFRIS - 2022

Appel pour les projets postdoctoraux

L’IFRIS (Institut pour la recherche et l’innovation dans la société (ifris.org) ouvre cette année cinq (5) postes de postdoctorat.

L’IFRIS accueille des chercheu.rs.ses en sciences, technologie et société dans toutes les disciplines des sciences sociales : histoire, sociologie, sciences politiques, anthropologie, économie, sciences de gestion ou droit.

La STS est comprise dans un sens large, incluant les questions liées à la production et à l’utilisation des sciences et des technologies en sociétés. Les candidat.s.es au post-doctorat doivent soumettre des projets de recherche originaux, sur des questions spécifiques liées à : la santé publique, la biomédecine, les sciences agricoles, la sécurité alimentaire, le changement climatique, la biodiversité, les questions environnementales, les TIC, les « big data » et l’internet, la construction historique et sociale des technologies, les risques et leur réglementation, les politiques de développement et de recherche, la distribution mondiale des connaissances, les droits intellectuels et de propriété et le patrimoine mondial, la circulation des connaissances, la construction des politiques publiques de recherche et d’innovation, la gouvernance poly-centrique des sciences et des technologies, les connaissances et le développement local, les régimes de réglementation et la production des sciences et de l’innovation dans la société. (...)


Dates utiles

 Ouverture de la déclaration d’intérêt en ligne : 11 fevrier 2022
 Date limite pour la réception des propositions : 4 mars 2022
 Fin de la phase de présélection : 31 mars 2022
 Phase de sélection : processus d’examen international en mai et juin et décision du comité exécutif de l’IFRIS début juillet 2022.

Transmission de la décision aux candidat.s.es pour un retour d’information : fin juillet 2022

En savoir plus