Accueil > Actualités > Appels

Actualités de la recherche en Afrique

Appel à communications

Des journées d’étude, prioritairement adressées aux doctorant·es travaillant sur des terrains africains, auront lieu sur le campus Condorcet, à Aubervilliers, les mercredi 9 et jeudi 10 juin 2022.
Cet appel est ouvert à toute discipline et à tout objet de recherche : en fonction des propositions reçues, des panels thématiques seront établis par le comité d’organisation, composé à part égale de doctorant·es et de chercheur·es statutaires. Chaque panel sera coordonné par un·e membre de l’IMAF et discuté par un·e chercheur·e extérieur·e spécialiste de la thématique.
Les communications, d’une vingtaine de minutes, pourront porter sur un aspect spécifique de ses recherches, faisant l’objet d’un chapitre ou d’un article en cours de rédaction. Elles pourront également porter sur le questionnement plus général abordé dans le cadre de sa thèse, et la manière dont celle-ci apporte un nouveau regard sur la littérature.
Ces journées d’étude, tout en étant ouvertes à des doctorant·es d’autres centres de recherche, se veulent être un événement scientifique et convivial pour l’ensemble des membres de l’IMAF. Chacun·e sera invité·e à y assister, et à se joindre aux participant·es pour des buffets le midi, et un pot qui clôturera nos rencontres le second soir.

Les propositions de communications, d’une page maximum, sont à envoyer avant le 18 avril 2022 à Alexis Roy <royalexi@gmail.com>, Emmie Le Galès <emmielegales@hotmail.fr>, Marie Sebillotte <marie.sebillotte@ehess.fr> et Vincent Bonnecase <vincent.bonnecase@cnrs.fr>.

AAC_actualites-recherche-Afrique