Accueil > Actualités > Appels

Cnam : financement de post-docs

Appel à candidatures


Le Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET) est un programme transversal du Cnam
visant à développer la recherche pluridisciplinaire sur le travail et l’emploi, dans une perspective académique et de réponse à la demande sociale. Le CEET s’appuie sur trois laboratoires de recherche du Cnam : le CRTD (Centre de recherche sur le travail et le développement), le LIRSA (Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action) et le LISE (Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique, UMR).

Le Cnam propose 6 financements de post-docs d’une durée d’un an (octobre 2022 à septembre 2023), hébergés au CEET.
Ces post-docs s’adressent à des chercheur.e.s ayant soutenu leur thèse il y a moins de 3 ans, dans les disciplines suivantes : économie, ergonomie, sociologie, science politique. Quelle que soit la discipline de la thèse, une aptitude aux échanges pluridisciplinaires est attendue, ainsi qu’une capacité à conduire une analyse empirique sur la base de données originales (quantitatives ou qualitatives).

Les thématiques de recherche des post-docs recruté.e.s devront porter sur des questions relatives au travail et à l’emploi, et plus particulièrement sur les thèmes de recherche explorés au CEET (discriminations, inégalités, genre ; politiques publiques de l’emploi et du travail ; parcours professionnels et santé ; changement organisationnel, travail et emploi).
(...)

Date limite : 1er juin 2022

AAC_CEET