Home > News > Divers

La route des chefferies

La Saison culturelle du Cameroun à Paris est un grand événement artistique pluridisciplinaire. Elle regroupe des activités touchant l’ensemble des quatre aires culturelles du Cameroun, ceci dans le but de mettre en valeur les talents, la créativité et la puissance d’une culture diversifiée, inspirante et au service du développement durable.
A travers une programmation dynamique portée par des ambassadeurs de renom et la diaspora camerounaise, cette saison s’inscrit dans la grande exposition conçue par la Route des chefferies au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac et intitulée : « Sur la Route des chefferies du Cameroun. Du visible à l’invisible ».
Pendant quatre mois, d’avril à juillet 2022, la première édition de la Saison culturelle du Cameroun à Paris donnera à découvrir le visible et l’invisible qui constituent la force d’une culture au contenu insoupçonné.


L’évènement se mettra en scène autour de trois temps forts majeurs :

 La grande exposition au musée du Quai Branly Jacques Chirac ouverte depuis le 5 avril
 la Parade royale des civilisations sur 2,5 km dans les rues de Paris (10 juillet)
 La Nuit des chefferies au Théâtre de la ville de Paris (9 juillet)

Elle sera aussi jalonnée d’activités et événements autour de la mode, la littérature, la gastronomie, l’art contemporain, le cinéma, la musique, l’artisanat et le tourisme.

La Saison culturelle du Cameroun à Paris est aussi un engagement social dans lequel se reconnaissent plusieurs entreprises et partenaires institutionnels. Elle est configurée pour donner à ces organisations une visibilité maximale auprès de la diaspora camerounaise et africaine ainsi qu’aux touristes potentiels qui auront l’opportunité de découvrir une nouvelle destination.

En savoir plus