Accueil > Actualités > Appels

Sahara Occidental / الصحراء الغربية / Western Sahara : Une Journée d’Étude Multidisciplinaire et Transrégionale

Appel à propositions

L’Observatoire Universitaire International du Sahara Occidental (OUISO) invite les doctorant.e.s et les chercheur.e.s en début de carrière (<3 ans après la soutenance de leur thèse) à participer à un atelier en ligne sur le Sahara Occidental et son contexte régional.

L’atelier est conçu comme un espace interdisciplinaire couvrant des questions contemporaines sur le Sahara Occidental à partir de différentes approches des sciences humaines, sociales et juridiques et des perspectives liées à la région. Les contributions qui traitent de questions liées au conflit lui-même sont les bienvenues, tout comme les études qui examinent des sujets plus larges liés aux processus historiques, aux formations sociopolitiques et aux contextes culturels de l’Afrique du Nord-Ouest.

L’atelier vise à procurer un soutien aux doctorant.e.s et aux post-doctorant.e.s provenant de divers horizons géographiques et disciplinaires en les mettant en relation les un.e.s avec les autres ainsi qu’avec des chercheur.e.s chevronné.e.s ayant une expertise dans différents domaines et sujets liés au Sahara Occidental. Les participant.e.s auront l’occasion de discuter de leur travail et de recevoir des commentaires et des conseils détaillés.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre un résumé de 800 mots décrivant le sujet de leur projet de doctorat, de leur thèse terminée ou de leurs nouveaux projets postdoctoraux, y compris leurs objectifs de recherche et leurs approches théoriques et méthodologiques. Les résumés peuvent être soumis en anglais, français, espagnol ou arabe. Les candidats sont également encouragés à préciser les langues qu’ils/elles sont capables d’utiliser pour la présentation et la discussion.

La date limite de soumission des résumés en ligne est le 2 septembre 2022. L’atelier en ligne aura lieu le 30 novembre 2022.

Coordinateur.rice.s : Silvia Almenara Niebla (Vrije Universiteit Brussel), Mark Drury (Princeton University), Irene Fernández-Molina (University of Exeter)

Veuillez envoyer votre résumé via : contact.ouiso@gmail.com

En savoir plus