Accueil > Actualités > Appels

Bourse 2023 Louise Beyrand & Olivier Toussaint

La bourse 2021, proposée pour aider à la réalisation d’une année de terrain de recherche lointain dans le cadre d’une thèse, n’a pas été attribuée et a été reportée à 2022 puis en 2023 en raison de la situation mondiale due à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences, notamment la fermeture de nombreuses frontières internationales. Elle sera à nouveau proposée en 2023.
L’appel à candidature 2023 sera ouvert le 15 septembre 2022 et la date de clôture des candidatures est fixée au 31 mars 2023 à minuit pour une attribution en juin 2023.

Modalités d’attribution

Notre bourse de recherche, d’un montant de 10 000 €, est attribuée annuellement à un étudiant titulaire d’un Master II (ou équivalent) justifiant d’une inscription en première année de thèse dans un établissement d’enseignement supérieur français, éventuellement en cotutelle avec un établissement étranger et désireux de lancer ou poursuivre des recherches sur un terrain lointain dans les domaines de l’ethnologie et l’anthropologie sociale.

Sont éligibles en priorité les étudiants ne percevant aucune autre source de financement pour des activités liées à la poursuite de leurs études. La bourse ne peut être attribuée qu’une seule fois par étudiant pour toute la durée de sa thèse. En cas d’abandon de la recherche ou de non-rendu des résultats attendus, le lauréat s’engage à rembourser intégralement l’aide accordée afin qu’elle bénéficie à un autre chercheur.

Règlement-BLBOT

En savoir plus