Accueil > À la une

Concours CNRS 2023

1) Lettres d’accueil

À l’occasion des concours CNRS 2023, les candidat-es souhaitant l’IMAF comme laboratoire d’affectation peuvent solliciter une lettre d’accueil auprès de la direction de l’IMAF.

Cette demande doit être accompagnée d’un CV et d’une première version (même inachevée) de votre projet de recherche à envoyer à l’adresse suivante : elena.vezzadini@cnrs.fr

Dernier délai pour l’envoi de cette demande : le 10 décembre 2022.

La direction de l’UMR répondra favorablement à votre demande, si votre projet s’inscrit bien dans les thématiques de recherche du laboratoire.

Les lettres de soutien vous seront envoyées entre le 12 et le 16 décembre 2022.
Pour rappel, le dépôt des dossiers se fait cette année entre le lundi 5 décembre 2022 au jeudi 5 janvier 2023 à 12h.

2) L’IMAF et la préparation du concours CNRS.

Les candidats qui demandent l’IMAF comme laboratoire d’accueil pourront bénéficier d’un entrainement aux oraux du CNRS (auditions blanches) qui auront lieu environ deux semaines avant le concours.

Enfin, pour la préparation du dossier de candidature, il existe divers sites d’information auxquels vous référer, et notamment :

Le lien vers les critères de toutes les sections : https://www.cnrs.fr/comitenational/evaluation/CritEval.htm
Le blog de la section 38 : https://section38conrs.wordpress.com/accueil/ et surtout les recommandations aux candidat-es : https://section38conrs.wordpress.com/2019/11/27/recommandations-section-38-concours-2018/
Le blog de Claire Lemercier : https://academia.hypotheses.org/author/lemercier
Le blog du LAM (laboratoire Les Afrique dans le Monde) : https://elam.hypotheses.org/3246