Accueil > Actualités > Appels

Journée d’étude des doctorant·es en sociologie du droit et de la justice

Accueil à communications

Les membres du réseau thématique Sociologie du droit et de la justice de l’AFS (RT 13) sont heureux•ses de partager l’appel à communication pour la Journée d’étude des doctorant•es en sociologie du droit et de la justice (document en PJ), qui se déroulera le jeudi 16 mai 2024 à Sciences Po Paris.

Cette journée d’étude sera l’occasion de soutenir des doctorant•es dont les travaux abordent des enjeux proches de la sociologie du droit et de la justice, et de favoriser les échanges entre chercheur•es et doctorant•es entre deux congrès de l’Association Française de Sociologie.

Les propositions de communication sont à adresser aux responsables du réseau, Lisa Buchter (buchter@em-lyon.com), Marine Delaunay (marinedelaunay7@gmail.com), et Delphine Griveaud (delphinegriveaud@gmail.com) pour le 24 janvier 2024 au plus tard. Ce document d’une page sera transmis en format .doc et comprendra :
 Les nom, prénom, affiliation institutionnelle, discipline et mail.
 Une présentation brève de la thèse et de son état d’avancement, qui explicitera la manière dont elle s’inscrit en sciences sociales du droit et de la justice.
 Une présentation simple du projet de communication et du choix circonstancié de se situer dans l’un des deux axes proposés.


Calendrier :

Deadline pour l’envoi des propositions : 24 janvier 2024
Réponse du comité : 15 février 2024
Remise du texte : 15 avril 2024
Journée d’étude : 16 mai 2024 à Sciences Po Paris.

AAC doctoriales RT13 droit et justice