Accueil > Actualités > Appels

Échange EHESS / UNA, Madagascar

Appel à candidatures

Dans le cadre de la convention de coopération entre l’EHESS et l’Université d’Antsiranana (UNA) à Madagascar, l’EHESS propose la mobilité d’un·e enseignant·e chercheur·e membre statutaire d’une unité de recherche de l’EHESS pour un séjour d’enseignement d’un mois dans la ville d’Antsiranana (Diego-Suarez) durant la période du 1er mai 2024 au 30 septembre 2024.

Le/la titulaire proposera un enseignement de master de 24 heures, validé par les étudiant·e·s de l’UNA pour l’obtention de 6 crédits sous la forme d’un examen terminal ; il lui sera demandé de participer à un colloque ou une table-ronde organisé par les collègues malgaches, et d’animer un atelier de méthodologie pour la rédaction et la publication d’articles dans des revues à comité de lecture.

L’accord concerne toutes les sciences sociales. Les domaines thématiques privilégiés de façon non exclusive par l’université d’Antsiranana dans cet échange sont les suivants : économie, politique, développement, environnement, migrations, humanités numériques, colonialisme, droit, management.

Date limite : 1er mars 2024

CONTACT :
Le responsable scientifique de l’échange à l’EHESS, Laurent Berger, se tient à disposition pour toute demande d’information.

AAC_EHESS-UNA