Accueil > Actualités > Appels

Prix Pierre Bouvier pour la Socioanthropologie

Appel à candidatures

Afin de rendre hommage au fondateur de la revue Socio-Anthropologie et de promouvoir cette démarche interdisciplinaire, l’association Socio-anthropologie en perspective et la revue ont créé un prix annuel destiné à récompenser une thèse de doctorat qui intègre et apporte une contribution à cette approche en sciences sociales.

Pour le concours 2024, les candidat·es devront avoir soutenu, au cours de l’année civile 2023 une thèse de doctorat écrite en français qui s’inscrit dans le prolongement des travaux et théories socio-anthropologiques de Pierre Bouvier.

Le montant du prix est fixé à 1 500€. Cette somme, destinée à aider à la publication de la thèse, sera versée à l’auteur·rice (avec la possibilité de publier dans la collection « Socio-Anthropologie » chez L’Harmattan et/ou la publication d’un article dans la revue Socio-Anthropologie). Toute publication doit mentionner le Prix.

Pour candidater, les docteur·es doivent fournir, dans un seul fichier en format pdf :
 une lettre de candidature ;
 un résumé de la thèse ;
 la thèse ;
 le rapport de soutenance ;
 un CV.

Pour le concours de l’année 2024 (pour les thèses soutenues en 2023), les dossiers doivent être adressés à prixpierrebouvier@gmail.com avant le 30 mars 2024.

Pour en savoir plus