Accueil > Enseignements

Masters à l’Université d’Aix-Marseille

Master d’Anthropologie

Le Master d’anthropologie fait partie intégrante de l’Ecole doctorale « Espaces, cultures et sociétés » sise à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH) d’Aix-en-Provence. En ce qui concerne les études africaines, il se déploie en deux spécialités principales :
- Master Recherche : Anthropologie sociale et culturelle (1re et 2e années) avec 7 parcours dont 1 parcours « Afrique ».
- Master Professionnel : Anthropologie et métiers du développement durable (1re et 2e années) avec une dominante Afrique.

L’équipe pédagogique du master d’anthropologie d’Aix-en-Provence pose pour principe que la recherche satisfait à de mêmes exigences de scientificité, qu’elle soit fondamentale ou appliquée.

Voir le site de l’université d’Aix-Marseille.

Master d’Histoire

Ce cursus souhaite former des historiens et des philologues susceptibles de répondre à un certain nombre de missions sociales. La première concerne l’enseignement secondaire. La deuxième concerne la production de la recherche historique, littéraire et philologique. La troisième concerne la gestion des outils documentaires, des matériaux historiques et des sources utiles à l’historien.

Voir le site de l’université d’Aix-Marseille.