Accueil > Actualités > Appels

Appel de la Bibliothèque nationale de France

La BnF lance son appel à chercheurs pour l’année universitaire 2017-2018. Cette année, 5 bourses de recherche sont proposées, dont certaines sont ouvertes à des champs disciplinaires précis comme la photographie.

L’essentiel de l’appel

 L’appel à chercheurs de la BnF s’adresse aux masterants et doctorants ayant un diplôme en projet ou en cours, ou à des professionnels ayant un projet de recherche.
 Un site web sur la plate forme sciencesconf.org rassemble l’information et les modalités de dépôt de l’appel à chercheurs
 Afin de guider les candidats qui restent libres de proposer tout sujet en lien avec les collections, le site de l’appel à chercheurs propose des sujets sur les collections de la BnF.
 La date limite de candidature est fixée au : 24 avril 2017
 La sélection des candidats est effectuée en collaboration avec le Conseil scientifique de la Bibliothèque nationale de France dans le courant du mois de juin 2017.

Des conditions d’accueil exceptionnelles grâce à 5 bourses de recherche

 Chercheurs et musiciens chercheurs associés, ouvrant la possibilité d’accéder à l’une des 3 bourses BnF de 10 000 euros à partir de la deuxième année de résidence

 Chercheurs invités par un mécène :
- 1 bourse Fondation Louis Roederer (10 000 euros sur une année pour une recherche sur la photographie ou l’histoire de la photographie),
- 1 bourse Mark Pigott (10 000 euros sur une année pour une recherche dans le domaine de l’innovation et des technologies, de l’histoire, des arts et de l’histoire de l’art)

CONTACT :
mél : appelachercheurs@bnf.fr
tél. : 01 53 79 52 55
Courrier : Bibliothèque nationale de France - " Appel à chercheurs " - Quai François Mauriac - 75706 Paris Cedex 13

Appel-BnF_2017-2018