Accueil > Actualités > Appels

La crise en ville

Appel à communications

Dates de l’événement : 1 et 2 juillet 2019

Lieu : Agence Française de Développement, Paris

Ce colloque est organisé par le Programme Structurant Interdisciplinaire Dynamiques Urbaines de Développement durable de l’IRD. Il vise à mobiliser les chercheurs qui travaillent sur les questions urbaines en provenance de toutes les disciplines autour d’un objet commun. Il a pour objectif d’amorcer une démarche collective qui vise à aborder la ville de manière décloisonnée en confrontant différents champs de compétences. Il est ouvert aux chercheurs pratiquant la pluridisciplinarité mais aussi aux chercheurs intéressés par ces démarches.

Les propositions de communications doivent être envoyées à l’adresse suivante : psip-villes@ird.fr au plus tard le 28 février 2019. Elles comprendront un titre, des mots-clés, un résumé de 500 mots maximum qui s’inscrive dans un ou deux des quatre axes présentés, ainsi qu’une présentation du ou des auteurs (nom, affiliation, adresse électronique).

Calendrier :

- 28/02/2019 : soumission des propositions de communication

- 31/03/2019 : notification finale d’acceptation aux auteurs

- 30/05/2019 : date limite d’inscription


Comité d’organisation :

Sébastien Barot (IEES-Paris/IRD), Emmanuel Bonnet (Résiliences/IRD), Gauthier Dobigny (CBGP/IRD), Stéphanie Dos Santos (LPED/IRD), Florence Fournet (MIVEGEC / IRD), Jacques Gardon (HSM/ IRD), Pascal Handschumacher (SESSTIM/ IRD), Alexis Sierra (Prodig/UCP), Marie – Hélène Zérah (CESSMA/IRD).

(Voir p.j.)

AAC_Crise-ville