Accueil > Actualités > Appels

Campus Condorcet - Ouverture de l’appel à projets 2015-2016

Pour la cinquième année consécutive, le Campus Condorcet lance un appel à projets pour soutenir des actions de coopération scientifique portées par des équipes des établissements et organismes fondateurs du Campus. Deux types d’actions sont susceptibles d’obtenir un financement : les Ateliers Campus Condorcet (pour les chercheurs et enseignants-chercheurs) et les Journées des doctorants (pour les doctorants).
Les candidatures doivent être déposées sur la plate-forme Actions de coopération scientifique du Campus Condorcet au plus tard le 17 mars 2015 à midi.
Les projets lauréats bénéficieront d’un soutien financier de la part du Campus Condorcet. En outre, les actions seront valorisées à l’aide des différents moyens de communication du Campus.

Les critères de sélection

Les membres du conseil scientifique examineront les projets, en prenant en compte notamment les critères suivants :

- Le caractère de nouveauté des projets ;
- La possibilité d’une inscription dans la durée des projets relevant de la catégorie des Ateliers, qui doivent pouvoir déboucher sur des propositions concrètes de recherches collectives au sein du futur Campus ;
- La vertu fédérative de projets réunissant réellement des chercheurs appartenant à au moins deux établissements et organismes fondateurs du Campus ;
- La capacité des projets de mettre en valeur un ou plusieurs axes scientifiques du Campus Condorcet.

Le calendrier

Le dossier de candidature doit être renseigné par le responsable sur la plate-forme au plus tard le 17 mars 2015 à 12h00.
Les projets seront examinés par les membres du conseil scientifique du Campus Condorcet. Les projets sélectionnés seront ensuite proposés à la délibération du conseil d’administration du Campus Condorcet.
La réponse parviendra au responsable au cours du mois de mai 2015, par voie électronique.
Les projets sélectionnés prendront effet à partir du 1er septembre 2015 et se termineront le 30 septembre 2016 au plus tard.

Voir les modalités et déposer sa candidature