Accueil > Actualités > Appels

Concours : "Filmer sa recherche" 2015

Un événement CNRS - Université de Lorraine
Le concours « Filmer sa recherche » organisé par le Festival du Film de Chercheur vous offre la possibilité de présenter un projet de film autour de votre recherche devant un public de médias : journalistes, producteurs, réalisateurs, diffuseurs, ....
Après une première sélection faite par un jury de chercheurs et de professionnels de l’image, dix projets maximum seront retenus. Les candidats seront auditionnés
le vendredi 5 juin 2015, au concours FILMER SA RECHERCHE à Nancy France - au Palais des congrès dans le cadre du colloque international Science and You. Les prix seront remis dans la soirée.

Deux prix seront attribués :
- Le « Prix CNRS Images » : la communication retenue fera l’objet d’un film court d’actualité d’environ 5 minutes, faisant état d’une recherche en France métropolitaine, réalisé et produit par le CNRS Images d’une valeur d’environ dix mille euros.
- Le « Prix Festival du Film de Chercheur » : dotation de 2000 euros (deux mille euros) destinée à permettre au lauréat de développer son projet à travers un scénario, de préparer une production ou de démarrer un tournage sur le terrain.

Date limite pour concourir : lundi 20 mars 2015

Inscription et règlement sur www.filmdechercheur.eu

Comité d’organisation du concours : « Filmer sa recherche »
Catherine BALLADUR, directrice CNRS Images/ Véronique BRONNER, chef de projet CNRS pour le Festival du Film de Chercheur / Michel CHAMPENOIS, chargé de communication au CRPG (Centre de Recherche Pétrographique et Géochimique) / Nathalie CONQ, Maitre de conférence à l’IECA (Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel) / Sabah EL GHARBAOUI, chargée de mission du Festival du Film de Chercheur / Christophe GOMBERT, réalisateur CNRS Images/ Fabienne GRANERO-GERARD, Service des usages numériques - Université de Lorraine / Bernard MAUDINAS, Correspondant de l’Association des Anciens et Amis du CNRS / Jacqueline RIES, secrétaire générale du Festival du film de chercheur, Université de Lorraine.

Avec la collaboration de :
La Communauté Européenne (Fonds Européen de Développement Régional), le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Académie Nancy-Metz, le Canopé Académie Nancy-Metz, la Région Lorraine, le Conseil Général de Meurthe et Moselle, la Communauté urbaine du Grand Nancy, la ville de Nancy, EDF, la Caisse des dépôts, MGEN, l’Académie Lorraine des sciences.