IMAF - Institut des mondes africains


Accueil > Actualités > Appels

« Research in Paris »

Lancement de l’édition 2015 du programme « Research in Paris ».
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 23 mars 2015 avant minuit.

Cette année, le règlement du programme a été substantiellement modifié. Nous souhaiterions donc attirer votre attention sur les points suivants :

- La candidature est uniquement le fait des laboratoires parisiens : les candidats post-doctorants étrangers n’ont plus la possibilité de postuler par eux-mêmes et en leur nom propre (les candidatures effectuées par ces derniers seront donc rejetées).
- Seules les propositions concernant les chercheurs post-doctorants étrangers sont éligibles, celles concernant les chercheurs « seniors » ne le sont plus.
- Le nombre de candidature par laboratoire d’accueil est limité à 1 candidat maximum. A défaut, seul le premier dossier déposé sur la plate-forme issu du laboratoire sera retenu.
- Les organismes de tutelle des laboratoires lauréats devront salarier les chercheurs post-doctorants étrangers. La Ville de Paris prendra à sa charge la rémunération nette du post-doctorant, les organismes de tutelle des laboratoires prendront en charge le montant des cotisations salariales et patronales ainsi que les éventuels frais annexes.
- Une convention conclue entre l’organisme de tutelle et la Ville de Paris déterminera les modalités de versement de la subvention municipale.

Pour toutes les questions concernant la constitution du dossier de candidature, nous invitons les chercheurs étrangers post-doctorants à prendre l’attache du laboratoire parisien qui déposera le dossier ad hoc après avoir procéder à la sélection du candidat avec lequel il souhaite collaborer.

Informations complémentaires : http://www.paris.fr/pro/chercheurs/2d3es-appels-a-projets/research-in-paris-programme-d-accueil-des-chercheurs-etrangers/rub_9587_stand_67619_port_23607

Contact : DDEEES-sdeies-bresuve-research@paris.fr